Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et co l'atelier !
28 janvier 2011

mini album " jolies bouilles ", l'atelier patouille de cris !

un grand merci à toutes celles

qui ont pris le temps de répondre

a mon questionnaire !

et pour celles qui voudraient le faire ou le transmettre :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGlxNFpiQ0FiSUZLYTc5UUlPS1JPRHc6MQ

je continue à combler mon retard de post avec un projet fait avec cris en atelier ( en novembre quand meme il etait temps de le poster ) et sur lequel j'ai bien bossé dans le sens où il m'a fallu quelques aprés midi de taff ! le thème était de faire ses fonds de pages pour un mini alliant créamousse et patouille et en ce moment je suis dans une periode ou le rouge me plait bien, je suis donc partie sur noir, beige et rouge

pour voir celui de cris, tout en douceur avec ses deux pepettes c'est par la :

http://scrapenchoeur.over-blog.com/article-ateliers-de-novembre-en-ligne-60426999.html

P1040672

P1040674

P1040676

voila pourquoi j'en ai bavé !

chaque fond de page est entierement fait maison,

j'ai commencé par tamponner les ronds avec les rayures, les pois ....

puis mis du scotch de masquage sur ts les bords pour garder cette petite marge blanche,

j'ai utilisé la technique du post-it, pour couvrir mes ronds le temps de l'encrage du fond ( on tamponne le mm motif sur un post-it, on detoure et on le colle sur le premier tampon, du coup ca le "protège " )

pour le fond justement, ca se voit peut etre pas mais vous avez pas moins de 3 teintes de distress différentes et mélangées: antique linen ( plus claire ) tea dye ( autour des ronds un peu plus orangée ) et walnut stain ( plus foncée )

l'effet est unique sur ce papier un peu glacé que nous avait fourni cris, sur du canson ou bazill, pas pareil du tout ...

et pis j'ai souligé mes ronds avec un stylo noir, idem pour les tours, des papillons tamponnés en noir,

certains ronds retamponnés et mis en relief, des pointillés par ci par là, voila pour le fond !

P1040677

sauf que .... ben ca devait pas etre assez compliqué, j'avais envie de tester les techniques de resist, j'ai donc aussi embossé en poudre transparente quelques motifs de feuilles, puis encrer a la distress, un tampon en forme carrée pour créer des frises ...

P1040679

P1040680

regardez moi cette ganache qu'elle a ma fille !

P1040681

les tamponnages textes etaient pas prevus au debut mais comment dire .... je me suis un peu craquée en enlevant les scotch du coup il fallait cacher la misere lol ! et finallement ca va bien avec le reste ! d'ailleurs j'ai trouvé apres une astuce imparable pour enlever les scotchs de masquage sans tout arracher : chauffez les au heat gun qq secondes !!!

continuons avec une tite page cachée :

P1040682

toujours la technique du resist avec emboassge en transparent sauf que .... ca marche super avec de la distress, beaucoup moins avec de l'encre versamigic, du coup mes embossage ont pris un peu la couleur jaune ....

allez zou, l'autre coté :

P1040683

P1040684

P1040685

P1040687

les photos sont matées sur du bristol noir, soulignées d'un trait blanc fausse couture, du masking tape rayé noir et blanc, un peu de magic mesh, des petits points blanc un peu partout, et encoreeeeee pleins de titres embossés ...

quelques petits zooms et aprés j'arrete !

P1040688

P1040689

et voilàààààààààà c'est fini ! ouf merci d'etre allée au bout lol !

non sérieusement, j'en ai passé du temps dessus, à la fin je pouvais plus le voir en peinture, mais au final je l'aime bcp car c'etait un vrai defi que ns a lancé cris, sa structure etait super sympa ( je n'ai presque rien changé c'est dire, c'est pas mon habitude mdr ! )

@ bientot !

fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahouuuuuuuuuuu il est trop trop beau ce mini j'adoreeeeeeeeeeee!!!<br /> biz
S
Un tuto plein de charme et totalement génial ! Tu as tellement de talent j espère qu un jour tu feras une crop pour que tu puisses nous apprendre ton savoir ! Bises
V
WHAOUUUUUUUUUUUU il est super ce mini!!<br /> Bises
V
sublime !
L
rholalaaaaaaaaaa ! quel boulot mais quel résultat ... il est Ma Gni Fi Que !!!
Publicité