Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et co l'atelier !
2 mai 2010

objets scrappés

un classeur que j'ai scrappé pour un cadeau d'anniversaire

le destinataire étant fan de cuisine, le sujet est tout trouvé !

voici donc un classeur pour ranger les fiches recettes imprimées depuis internet

100_2875

les photos par

je suis partie d'un classeur A4, tout simple, mais que j'ai complètement démonté

car je ne voulais pas que les anneaux soient sur la tranche, mais collés sur la couverture du fond

du coup il me fallait aussi "rallonger" les couvertures

vive le pistolet a colle chaude encore une fois, qui permet de mettre des rallonges au carton

hé oui hein ? fabuleux !

choississez un carton de même épaisseur, découpez le a la taille voulue, et d'un coté; collez le au scotch de

masquage, encollez entre les deux cartons et remettez le tout bien à plat, la colle va donc "ressortir" du

coté où il n'y a pas de scotch, avant qu'elle ne soit complètement froide avec la lame d'un couteau, otez l'excédent

et voila ! il n'y a plus qu'a recouvrir !

 

à l'intérieur une pochette en priplak contient un mémo vins, kezako ???

avec mon chéri systématiquement quand on boit une bonne bouteille, on se dit " ha celle la il faut qu'on s'en souvienne !"

et immanquablement on zappe, alors là, il suffit de noter les renseignements sur la bouteille et zou !

autre idée à voir, faire un mini de pochettes en plastique où l'on pourrait coller les étiquettes des bouteilles ...

 

l'ardoise est une vraie ardoise, j'ai mis de la peinture spéciale sur du carton

( et ca rend tres bien, ca n'a même pas gondolé hihi ! ) et le bord , du balsa recupéré sur un cageot ...

============================================================================

une boite à scrap décorée, enfin plutot une boite de chaussures adid... relookée !

la_boite

les photos ici

==========================================

un calendrier cabécou lol

100_9459

les photos ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super joli ce classeur , bravo
M
excellente idée ce classeur, et le memo des vins également!
V
Vraiment très sympa comme cadeau très original et je pense que ton ami a du apprécier.<br /> Bis, bonne soirée
K
Il en a de la chance de t'avoir comme copine ce Marc ! C'est vraiment très réussi.Tu me donnes des idées pour travailler sur les classeurs.<br /> J'ai aussi un projet de mini sur mes "recettes sucrées chéries",j'espère pouvoir te le montrer bientôt.<br /> Sinon tu m'as demandé l'autre jour où je vivais : c'est à Etampes, dans le sud de l'Essonne.<br /> Biz, Katia
C
Excellente idée très très sympa ce classeur!!!!BRAVO!
Publicité