migration de blog

aprés moultes hésitations, j'ai décider de fusionner ce blog avec celui de pique-et-co.fr, les créations que je fais pour la boutique et mes créations perso de scrap ou couture ne sont finallement pas distinctes mais plutot toutes le reflet de ce que j'aime créer ! je les réunis donc au même endroit !  j'ai recopié la plupart des articles récents publiés ici, et désormais les nouveautés seront postées là bas...

 vous êtes ici nombreuses à être inscrit(e)s à la newsletter et à me suivre depuis longtemps et je vous en remercie ! rendez-vous pour vous réinscrire ! je vous y attends nombreuses !!!! à trés vite alors !

 

pique-et-co.fr

fleur

Posté par fleurinette86 à 11:52 - Commentaires [0]
...............................................................................


des jolies choses à voir !

En attendant de vous montrer mes derniers projets scrap de l'asso, voici un peu de couture, l'inspi n'est pas trop là en ce moment, je suis assez prise par la rédaction de mon livret de VAE et par le quotidien tout simplement ! enfin vous connaissez hein les mamans ???! 

Une petite cousette suite à un énorme coup de coeur pour une nouvelle création de créenfantin une référence créative pour moi ! le kokeshi en tissu :

P1100336

elle est une des rares créatrices à offrir trés régulièrement des tutos extrémement bien faits et détaillés, dont celui-ci pour réaliser cette adorable petite bonne femme, si vous trouverez un air de ressemblance avec dora c'est fait exprés ;-))) le petit noeud est un ajout perso, suite à une coupe de cheveux désastreuse, comprenez : je me suis craquée en cousant la tete et la pauvre avait la tête toute aplatie d'un coté...

zoom sur la petite poche ( eva n'a pas manqué de me remarquer qu'elle était cassée la poche, on peut rien mettre dedans ...)

P1100337

 

 

on continue avec ce premier collier "boule", hé oui, je n'avais jamais essayé !!!

P1100178

voilà c'est chose faite avec un tissu noir à pois blanc qui va bien avec le style de sa destinataire, je retenterais l'expérience avec plaisir sur commande alors n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !

et toujours pour le fun, des petits essais de fimotage gourmand :

P1100257  P1100258

en totale impro mais ca donne envie d'acheter ce fameux livre avec tout plein d'astuces ...

 

***

pique-et-co accueille aussi quelques nouveautés 

des ensembles étuis portables et étuis lunettes coordonnés avec une nouvelle forme, puisque non seulement l'assemblage de l'étui permet une trés belle finition sur les cotés ( pas de surépaisseurs disgracieuses ) mais aussi une petite poche sur le devant afin de conserver la lingette des lunettes ou la CB pr l'étui portable ! hé oui je pense à tout !

plusieurs modèles dont voici les deux premiers 

clic sur les images pour accéder à ALM 

P1100280  P1100283

le rabat est décoré avec du flock thermocollant, c'est à dire du velours pour un petit détail coloré 

P1100281

les suivants seront graphiques ou girly ! @ suivre donc !

préparez la fête des mères, sac de scrap, sac à tricot, ensemble d'étuis, tabliers ...

je vous prépare justement une nouvelle tote de scrap, des maisons de doudous, des trousses, des étuis de portables en jean's, bref plein de trucs !!! alors à trés vite pour vous montrer tout ca !

Posté par fleurinette86 à 10:39 - couture - Commentaires [3]
Tags : ,
...............................................................................

la maison des doudous de ...

il y a quelque temps déjà vous avez pu découvrir la maison des serviettes d'ugo et eva, et la maison des doudous de camille !

voici celle de lucie !

P1100171

la chambre de la demoiselle étant beige et prune ...

P1100166  P1100168

quelques fleurs yoyos 

et voilà un doudou bien confortablement installé !

P1100164

la maison des doudous peut etre édifiée sur mesure 

avec les murs, menuiseries et tuiles de votre choix !

contactez le maitre d'oeuvre ou allez voir son blog lol !

pique-et-co.fr

un lotissement complet va bientot voir le jour à découvrir sur la boutique ALM de pique-et-co.fr

Posté par fleurinette86 à 11:50 - couture - Commentaires [1]
Tags : ,
...............................................................................

des tabliers !

voici mon pti délire de la semaine dernière ! certainement inspirés par mon début d'activité chez le spécialiste des boites en plastique lol !

tablier gris à étoiles (2)

hé oui un pti tablier étoilé bien sùr !

celui là sera le mien !!!

tablier gris à étoiles (1)  tablier gris à étoiles (5)

et puis dans la foulée, deux autres plus décalés,

ben oui, on peut cuisiner et avoir de l'humour !

les américaines sont fans de ce style de tablier,

en voici donc deux autres qui vont intégrer ma boutique :

tablier volanté bleu (8)  tablier volanté rose (3)

je me suis bien amusée je dois dire ! 

clic sur les images pour accéder directement à l'article sur la boutique pique-et-co d'ALM

à retrouver également sur pique-et-co.fr

 

 

Posté par fleurinette86 à 08:19 - couture - Commentaires [4]
Tags : ,
...............................................................................

pochettes de coloriage 2ème série !!!

à retrouvez chez pique-et-co.fr et dans la boutique pique-et-co.fr d'ALM

une nouvelle série de pochettes de coloriage, garçon ET fille, pas de jaloux !!!

la pochette de coloriage crayons fuchia marron (3)

la pochette de coloriage crayons hippo rouges et blancs (4)

bien colorées et pratique pour tout ranger ensemble: feuilles et crayons,

des décos crayons et la possibilité de personnaliser avec le prénom de l'enfant la couverture

la pochette de coloriage crayons bleue à (3) copie 

personnalisation que je suis ravie de vous offrir !

dimensions fermée : 16*23 cm

 

filez vite voir ca ( enfin je dis ca moi ..... ) et n'hésitez pas à partager sur vos blogs et page facebook ! j'ai besoin de vous pour faire grandir ma petite boutique lol !

et en parlant de facebook : devenez fan de pique-et-co sur facebook !

 

 

Posté par fleurinette86 à 19:00 - Commentaires [2]
Tags : ,
...............................................................................


 
>